CASA DE SÃO LOURENÇO

Premier hotel de luxe en montagne au Portugal, Casa de São Lourenço est le résultat d’une magnifique réhabilitation de l’ancienne Pousada São Lourenço, surplombant la vallée abritant la petite ville de Manteigas, perché à 1200m d’altitude. Bienvenue dans la région montagneuse la plus haute du pays, où la neige n’est pas rare en hiver. Découvrez l’authenticité de l’une des régions les plus préservée du Portugal et qui mérite bien une étape au cœur de la nature, à quelques kilomètres du plus haut sommet du pays.

Laissez-vous envelopper par les paysages envoutant de la montagne dans l’une des 21 chambres de l’hotel. La décoration mêle avec élégance modernité et ancien, matériaux bruts comme le bois et le béton avec toujours la touche locale apportée par la laine et le « Burel » (tissus épais en laine pouvant s’apparenter au feutre et utiliser dans la confection de vêtements).

Le Restaurant vous propose une véritable invitation au voyage à travers les délices de la région. Les produits sont de saison, en provenance directe de la montagne et mettant à l’honneur des recettes ancestrales réinterprétés par le talentueux chef Manuel Figueira.

C’est sans doute au Spa que vous conclurez une belle journée d’exploration dans la région où vous succomberez aux mains expertes des thérapeutes le temps d’un massage relaxant ou en vous délassant dans les eaux chaudes de la piscine.

Informations pratiques :

Aéroport d’arrivée : Porto ou Lisbonne

Distance de l’aéroport : Environ 2h35 depuis Porto / 3h15 depuis Lisbonne. Il est conseillé de faire une étape avant d’arriver dans les montagnes de l’intérieur du pays.

Services proposés par l’hôtel : un restaurant, un Spa avec piscine intérieure et extérieure chauffée et communicantes, un parking privé, nombreuses activités et excursions dans la région.

Notre avis :

Amoureux de nature et de randonnées, Casa de Sao Lourenço est fait pour vous !! Loin des circuits classiques proposés au Portugal, la région de la Serra da Estrela dont le sommet culmine à 1991m, offre une vraie parenthèse ressourçante qui mérite bien une étape au cours d’un circuit dans l’intérieur du Portugal.

Votre Bonus : En réservant votre séjour avec Ynatea, l’hôtel sera heureux de vous offrir une visite guidée de l’atelier traditionnel de fabrication de “Burel” situé dans la ville toute proche de Manteigas.

Contact informations : info@ynatea.com