Lisbonne - Arrabida - Comporta

7 jours/6 Nuits

Jour 1 : Arrivée à Lisbonne
Nuit à l’hôtel Alma Lusa
Jour 2 :
Lisbonne
Nuit à l’hôtel Alma Lusa
Jour 3 :
Lisbonne – Arrabida : 45 Km / environ 45 minutes de route
Nuit à Casa Palmela
Jour 4 :
Parc naturel d’Arrabida
Nuit à Casa Palmela
Jour 5 : Arrabida – Comporta : 98 km / environ 1h de route
Nuit à Quinta da Comporta
Jour 6 :
Comporta
Nuit à Quinta da Comporta
Jour 7 : retour vers l’aéroport de Lisbonne par le pont Vasco de Gama : 125 km / environ 1h15 de route

Exemple de prix en Septembre 2020 : 
à partir de 795  € par personne

Ce prix comprend :
• 2 nuits à l’Alma Lusa avec petits déjeuners en chambre Deluxe
2 nuits à Casa Palmela avec petits déjeuners en chambre Arrabida 
2 nuits à Quinta da Comporta avec petits déjeuner en chambre Deluxe

Ce prix ne comprend pas :
Le transport aérien
La location de voiture
Les repas et visites

A Lisbonne
En plein cœur de Lisbonne, prenez le temps de découvrir à pieds le centre historique de Baixa, ses ruelles et commerces typiques… Prenez le Tram n°28 pour grimper jusqu’au Château St Jorge et découvrir une vue panoramique de Lisbonne depuis les hauteurs de la colline de la célèbre Alfama. Il sera plus facile de redescendre à pieds pour rejoindre votre hotel en passant par la monumentale cathédrale de Lisbonne, aussi appelée « Sé de Lisboa », la plus ancienne église de la ville. A la nuit tombée, laissez-vous porter par l’animation si particulière du quartier du Chiado qui regorge de bars et restaurants en tout genre. Vous ne manquerez pas d’aller déguster les mythiques Pasteis de Belem dans le quartier du même nom où de nombreux monuments sont l’empreinte de la richesse culturelle et historique du Portugal.

 

Parc Naturel d’Arrábida
Vous quittez la ville en empruntant le Pont du 25 Avril, premier pont suspendu au-dessus du Tage inspiré du célèbre pont de San Francisco et qui doit son nom à la date de la révolution qui a mis fin à la dictature. Le Christ Roi vous accueil les bras ouverts sur l’autre rive avant d’atteindre la Serra da Arrábida et son merveilleux Parc Naturel et ses terrains vallonnés, ses plages sublimes, ses gigantesques falaises… Vous y découvrirez certains de plus beaux paysages de a région de Lisbonne encore si peu connue des touristes étrangers.

A ne pas manquer  : Les superbes plages de Creio et Figueirinha, les nombreux sentiers de randonnée au cœur des forêts luxuriantes, la route Estrada de Escarpa le long de la côte escarpée, les falaises hautes de 300 mètres de la Serra do Risco, le magnifique village de pêcheurs de Sesimbra …

 

Comporta
Petit coin de paradis suspendu entre mer et rizières, Comporta est le secret le mieux gardé de la jet-set : un paysage hors du temps derrière une plage sans fin. Se trouvant à la limite de la Réserve Naturelle de l’Estuaire du Sado, la Plage de Comporta est un espace naturel préservé, où l’on sauvegarde la végétation dunaire originelle, entourée d’une pinède et où les rencontres surprenantes avec de majestueuses cigognes ne sont pas rares. Les journées à Comporta s’égrène au rythme des balades à vélo ou à cheval à travers ces paysages idylliques, entre les rizières au ton pistache, les plages de sable blanc et les eaux cristallines de l’océan… on se croirait presque en Camargue ou même au Cap Ferret il y a une dizaine d’années !

A ne pas manquer : la visite du Museu do Arroz (le musée du riz), un détour incontournable par le « port de pilotis » de Carrasqueira construit en bois et unique en Europe, un déjeuner les pieds dans le sable au restaurant le Dona Bia pour déguster les saveurs de la cuisine portugaise, un vrai paradis pour les amateurs de fruits de mer et de plats mijotés familiaux.