PORTO - VALLEE DU DOURO

4 jours/3 Nuits

Jour 1 :
Arrivée à Porto dans la matinée
Journée de visite de la ville
Nuit à l’hotel Porto AS 1829

Jour 2 : Porto / Douro:
Matinée de visite des caves de Porto à Vila Nova de Gaia
Route vers la Vallée du Douro :  117km / environ 2h40 de route en longeant le Douro
Nuit à l’hotel Six Senses Douro Valley

Jour 3 : Vallée du Douro
Journée de visites dans la Vallée du Douro.
Nuit à l’hotel Six Senses Douro Valley

Jour 4 : Journée à l’hotel
En fin de journée, retour vers l’aéroport de Porto : 123 km / environ 1h15 de route (par l’autoroute)

 

 

Exemple de prix en Mars 2021 : 
à partir de 496,50 € par personne

Ce prix comprend :
• 1 nuits à l’Hotel Porto AS 1829 avec petits déjeuners en chambre Double
2 nuits à l’hotel Six Senses Douro Valley avec petits déjeuners en chambre Double

Ce prix ne comprend pas :
Le transport aérien
La location de voiture
Les repas et visites

A Porto

Deuxième ville du Portugal et capitale du Nord, Porto est une ville fascinante, dynamique et chargée d’histoire. En une journée, il est facile de faire le tour des principales attractions et d’avoir une vue d’ensemble de la ville. En arrivant sur un vol matinal, voici quelques étapes d’une journée de balade à la découverte de la ville (environ 1h de marche depuis l’hotel et retour à l’hotel) :

  • La Tour des Clercs (Torre dos Clérigos): Clocher d’art Baroque construite en pierre de granit et qui se dresse à 75m de hauteur. Avec un peu de courage et après avoir gravi les 240 marches, vous découvrirez de son sommet l’une des plus belles vues panoramiques sur la ville.
  • La Librairie Lello (livraria Lello), en plein centre historique et reconnue comme l’une des plus belles du monde.
  • Avenida dos Aliados: majestueuse avenue centrale de Porto, longue de 250 mètres elle fait le lien entre le centre historique et la partie plus moderne de la ville. Son ensemble architectural est somptueux : elle est bordée de nombreux immeubles bourgeois en pierre, coiffées de dômes et de flèches à la décoration très riche. L’avenue possède également de nombreux café et terrasse où il fait bon faire une pause (ex : le café historique de Guarani).
  • Le Café Majestic: plongez dans une atmosphère belle époque dans le plus emblématique café de la ville. Institution immanquable, entre Baroque et Art Nouveau, le Café Majestic était le QG d’écrivains et artistes portugais et serait le lieu où JK Rowling écrivit les premières aventures de son héro Harry Potter, alors qu’elle vivait à Porto.
  • La Cathédrale de Porto (Sé do Porto): église forteresse du XIIᵉ siècle dans le centre historique de la vieille ville, c’est l’un des monuments les plus anciens de la ville.
  • Quartier de la Ribeira: Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996, la meilleure façon d’aborder Ribeira est de flâner au gré de ses envies pour découvrir ses ruelles médiévales, ses petites places tranquilles et ses fontaines. Les quais, bordés de maisons colorés aux carreaux de faïence, s’animent et s’illuminent à la nuit tombée. C’est l’endroit parfait pour terminer sa journée dans l’un des restaurants en dégustant des spécialités locales.
 
La Vallée du Douro

La vallée du Douro est un incontournable du nord du Portugal. Un lieu somptueux à ne manquer sous aucun prétexte. Les paysages sont uniques entre petits routes escarpées, vignes en escaliers qui bordent le Douro, des quintas où sont produits les meilleurs vins de Porto… une parenthèse enchantée !

Depuis votre hotel, les possibilités sont multiples pour découvrir cette belle région. Voici quelques exemples : (toutes ses excursions sont disponibles au départ de l’hotel Six Senses Douro Valley)

  • Visite exclusive de la Casa de Mateus, l’architecture Baroque de son palais et ses jardins historiques
  • Visite des principales Quintas productrices de vins avec dégustation
  • Découverte de la ville médiévale de Lamego, ses palais, ses églises
  • Croisière d’une demi-journée sur le Douro à bord d’un bateau Rabelo, embarcation traditionnelle